Nos clients

Guinée-Bissau
Le gouvernement de Guinée-Bissau a mis en place, avec le soutien de la Banque mondiale, un programme d’envergure pour améliorer les services en eau et en énergie du pays : le Projet d’urgence de réhabilitation des secteurs d’électricité et d’eau (PURSEE). Ce programme veut accroître la capacité de production d’électricité et distribution d’eau par la construction d’une nouvelle centrale au gasoil, des compteurs prépayés et un château d’eau. Le gouvernement a décidé de consacrer une partie des fonds aux services d’un consultant, Seureca, afin d’améliorer la performance financière et opérationnelle de la société publique d’eau et d’électricité : Empresa de Electricidade e Aguas da Guiné-Bissau (EAGB).
Kenya
Nairobi est une ville en pleine expansion, avec 3 millions d’habitants. Chaque année, plus de 800 000 tonnes de déchets solides sont générées à Nairobi et une partie seulement est dirigée vers la décharge de Dandora. Cette décharge arrivant bientôt à saturation, un nouveau centre d’enfouissement technique (CET) se révèle indispensable pour répondre aux besoins en stockage de la métropole.
Cap-vert
L’île de Santiago est la plus grande de l’archipel du Cap-Vert et compte une population de 275 000 habitants. Les infrastructures d’eau et d’assainissement sont en très mauvais état et ne permettent pas de servir la totalité de la population. L’entreprise intermunicipale Águas de Santiago (AdS) a été créée en 2014 et résulte de la fusion de services municipaux existants sur l’île de Santiago. Ce changement vise à améliorer le niveau de service tout en assurant la rentabilité économique et financière de cette nouvelle entreprise. L’objectif de l’assistance technique est d’aider AdS à démarrer ses opérations dans les meilleures conditions possibles, de manière organisée et efficace, en tenant compte des enjeux sociaux.
Angola
Le projet concerne l’assistance technique de l’EASCN (Empresa de Água e Saneamento de Cuanza Norte) pour la gestion des réseaux d’eau potable de la ville de N’Dalatando. Actuellement, près de 9 000 connections sont desservies : le but est d’atteindre 14 000 connections en 2017. Le réseau actuel comporte 130 km de canalisations et est alimenté par un réservoir de 5 000 m³, lui- même relié à une station de traitement d’eau d’une capacité de près de 8 000 m³/jour.
Zambie
Ce projet s’inscrit au sein du programme Lusaka water supply, sanitation and drainage project (LWSSDP), financé par le gouvernement américain via Millennium Challenge Corporation, dont la finalité est d’améliorer les conditions de vie des habitants de la capitale de la Zambie. Le projet vise à assister la société des eaux, appelée localement LWSC, dans la réduction des pertes en eau, d’un niveau estimé à 48% vers une valeur cible de 25%. Les efforts sont organisés autour de la définition de plans d’actions et le déploiement d’outils et méthodes, avec un transfert continuel de compétences et de savoir pour les équipes locales.
Guinée
Un projet de rénovation du secteur électrique piloté par la Banque mondiale a été adopté en 2012 par le gouvernement de Guinée-Conakry afin de mettre un terme à la grave crise qui touche actuellement le secteur de l’énergie dans ce pays. Ce projet a pour but d’améliorer les performances techniques et commerciales de la compagnie nationale de distribution d’électricité, Électricité de Guinée (EDG) grâce à la mise en œuvre d’un programme de courte durée (moins de cinq ans) axé sur les aspects techniques, économiques et financiers.
Royaume-Uni
Dans le cadre du soutien apporté par le gouvernement britannique à la mission internationale de destruction des armes chimiques syriennes, menée sous l’égide des Nations Unies, Veolia a été sélectionné pour procéder à la destruction de 194 tonnes de matières dangereuses.
France
Le démantèlement de matériels roulants est un véritable défi technique et environnemental. Peu d’entreprises maîtrisent la chaîne complète d’expertises : logistique, déconstruction, désamiantage, valorisation des matériaux recyclables, traitement des déchets ultimes.
Royaume-Uni
Veolia met en place une filière de démantèlement à terre de plateformes pétrolières et gazières offshores