Rapport d'activité et développement durable 2015

Nous vivons dans un monde interconnecté où la question des ressources occupe une place centrale pour tous : les hommes, les collectivités, les industries. Pour Veolia, ce sont des raisons d’agir exigeant toujours plus d’inventivité, de responsabilité, d’efficacité. Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets, nous mettons notre capacité d’innovation au service du progrès humain, de la performance des entreprises et des territoires. Respectueux de la planète, nous construisons des solutions inédites qui privilégient les boucles locales d’économie circulaire. Engagés dans la conquête de nouveaux relais de croissance, nous faisons évoluer nos métiers traditionnels et en créons d’autres pour mieux accompagner le futur des villes et des industries. Développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler : ressourcer le monde est notre vocation.

LATAM
20 % c’est le niveau de réduction des émissions de gaz à effet de serre que pourrait atteindre l’Amérique latine d’ici à 2032 selon Rodrigo Andrade, directeur de l’ONG Dialogue Energétique.
Chine
Les pays de l’Asie de l’Est – Chine, Japon et Corée du Sud – sont confrontés à des phénomènes d’urbanisation rapide et de pollution importante des milieux aquatiques, des sols et de l’atmosphère.
AKG
Écoconception, réutilisation, recyclage, valorisation des déchets, … l’économie circulaire se définit à travers de nombreux concepts qui suscitent des business models inédits et bousculent les modes de pensées traditionnels.