Accord relatif à la vente de Montenay International

16 juillet 2009

Cette valeur d’entreprise représente près de 10 fois l’EBITDA 2008. La transaction ne sera effective qu’après approbation des autorités réglementaires compétentes et satisfaction des conditions usuelles de réalisation, dont certains accords de tiers. A défaut d’obtention de ces accords, certains actifs pourraient être exclus du périmètre de la transaction, le prix étant réduit à due concurrence. L’objectif est de réaliser cette opération avant la fin de l’année.

La vente de Montenay International s’inscrit dans le cadre du programme de cessions annoncé par le groupe Veolia Environnement le 6 mars 2009.

« Ces contrats d’incinération en Amérique du Nord sont largement indépendants du reste de nos activités et offrent peu de synergies. De même, les développements envisagés sur ce marché en Amérique du Nord sont ponctuels et indépendants des autres filières et de la logistique. L’incinération reste toutefois un axe stratégique majeur de notre développement dans les pays offrant un réel potentiel de croissance et des synergies avec les autres activités de collecte ou de traitement des déchets, notamment au Royaume-Uni par le biais des PFI. »

Denis Gasquet , Directeur Général de Veolia Propreté

Veolia Environnement est un acteur de premier plan dans le domaine de la propreté en Amérique du Nord. L’ensemble des opérations du groupe, retraitées du portefeuille cédé, ont généré en Amérique du Nord un chiffre d’affaires d’environs 4,5 milliards de dollars en 2008.

Veolia Environnement

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement.
Présent sur les cinq continents avec plus de 330 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 36,2 milliards d’euros.
www.veolia.com

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Marie Claire Camus
Tél. : + 33 (0) 1 71 75 06 08