Assemblée Générale Mixte du 7 mai 2010

7 mai 2010

L'Assemblée a notamment :

approuvé la nomination des nouveaux administrateurs suivants, pour une durée de quatre ans à échéance de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2013 :

• Monsieur Antoine Frérot, Directeur général de Veolia Environnement ;
  • Le Groupe Industriel Marcel Dassault, société dont le représentant permanent sera son Directeur général délégué, Monsieur Olivier Costa de Beauregard ;
  • La société Qatari Diar Real Estate Investment Company, qui a désigné comme représentant permanent Monsieur Yousef Ahmad Al Hammadi ;

renouvelé les mandats des administrateurs suivants, pour une durée de quatre ans à échéance de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2013 :

• Monsieur Daniel Bouton ;
  • Monsieur Jean-François Dehecq ;
  • Monsieur Paul-Louis Girardot ;
  • Monsieur Serge Michel ;
  • Monsieur Georges Ralli ;

ratifié la cooptation comme nouvel administrateur, de Madame Esther Koplowitz, en remplacement de Monsieur Murray Stuart, et renouvelé son mandat d'administrateur, pour une durée de quatre ans à échéance de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2013 ;

approuvé l'option pour le paiement du dividende 2009 de 1,21 euro en actions ou en numéraire. Les actionnaires pourront opter (1) pour le paiement en actions entre le 14 mai 2010 et le 31 mai 2010 inclus en adressant leur demande auprès de leur intermédiaire financier. Le prix d'émission des actions nouvelles au titre de l'exercice de l'option du paiement en actions a été fixé à 21,24 euros après application d'une décote de 10%. Pour les actions cotées sur le marché d'Euronext Paris, le dividende sera détaché de l'action le 14 mai 2010 (2) et sera mis en paiement en espèces ou en actions à compter du 9 juin 2010 (3) ;

approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2009.

Le conseil d'administration réuni à l'issue de l'Assemblée Générale Mixte a décidé, sur proposition du comité des nominations et des rémunérations, de procéder à la revue de la composition des comités.
Il a ainsi décidé la nomination de :

• Groupe Industriel Marcel Dassault, représenté par Monsieur Olivier Costa de Beauregard, en qualité de membre supplémentaire du comité des nominations et des rémunérations et de membre du comité des comptes et de l'audit ;
  • Monsieur Pierre-André de Chalendar en qualité de membre du comité stratégique, recherche, innovation et développement durable.

En outre, le conseil d'administration, en application des statuts, a désigné Monsieur Thierry Dassault en qualité de censeur pour une durée de quatre ans à échéance de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2013.

A l'issue de cette Assemblée Générale Mixte, et du conseil d'administration qui s'est tenu ensuite, le conseil d'administration de Veolia Environnement se compose de dix-sept administrateurs et d'un censeur :

• Monsieur Henri Proglio, Président ;
  • Monsieur Louis Schweitzer, Vice-Président ;
  • Monsieur Jean Azéma ;
  • Monsieur Daniel Bouton ;
  • Monsieur Pierre-André de Chalendar ;
  • Monsieur Jean-François Dehecq ;
  • Monsieur Augustin de Romanet de Beaune ;
  • Monsieur Antoine Frérot ;
  • Monsieur Paul-Louis Girardot ;
  • Le Groupe Industriel Marcel Dassault, représenté par Monsieur Olivier Costa de Beauregard ;
  • Madame Esther Koplowitz ;
  • Monsieur Philippe Kourilsky ;
  • Monsieur Serge Michel ;
  • Monsieur Baudouin Prot ;
  • La société Qatari Diar Real Estate Investment Company, représentée par Monsieur Yousef Ahmad Al Hammadi ;
  • Monsieur Georges Ralli ;
  • Monsieur Paolo Scaroni ;
  • Monsieur Thierry Dassault, censeur.

Au sein du conseil d'administration sont organisés les trois comités dont les membres sont :

• Comité des comptes et de l'audit : Messieurs Daniel Bouton (président), Pierre-André de Chalendar, Paul-Louis Girardot et le Groupe Industriel Marcel Dassault, représenté par Monsieur Olivier Costa de Beauregard ;
  • Comité des nominations et des rémunérations : Messieurs Serge Michel (président), Daniel Bouton, le Groupe Industriel Marcel Dassault, représenté par Monsieur Olivier Costa de Beauregard, et Louis Schweitzer ;
  • Comité stratégique recherche, innovation et développement durable : Messieurs Philippe Kourilsky (président), Pierre-André de Chalendar et Paul-Louis Girardot.

Le résultat des votes et l'intégralité de la retransmission de l'Assemblée Générale Mixte sont disponibles sur notre site : www.veolia-finance.com

(1) Cette option peut être soumise à des restrictions légales pour les actionnaires non résidents français. Ces actionnaires sont tenus de s'informer des conditions applicables en vertu du droit et des règles du pays de leur résidence.
(2) Pour les ADR cotées sur le NYSE le dividende sera détaché le 11 mai 2010.
(3) Les modalités pratiques de l'option de paiement du dividende en actions ou en numéraire seront communiquées par les intermédiaires financiers aux actionnaires de Veolia Environnement. Des informations sur ces modalités sont consultables sur le site
www.veolia-finance.com.