Dalkia renforce son leadership sur le marché des réseaux de chaleur en Europe avec l'attribution du plus grand réseau de l'Union Européenne

11 octobre 2011

L'opération conclue le 11 octobre 2011 est l'aboutissement du processus de privatisation engagé en février 2011 par les autorités de la Ville de Varsovie et marque la reconnaissance du savoir-faire de Dalkia en matière de gestion et d'optimisation des réseaux de chauffage urbain.

Elle permet à Dalkia de renforcer sa position stratégique en Europe Centrale, une région à très fort potentiel de croissance, et de confirmer sa position de premier opérateur sur le marché de la chaleur en Pologne.

Avec plus de 1700 km, le réseau de chaleur de Varsovie est le plus grand réseau de l'Union européenne et le troisième mondial après Moscou et Saint-Pétersbourg. Il alimente 80% des bâtiments de la ville, principalement des logements collectifs. Ce sont plus de 10.000 clients qui bénéficient chaque jour d'une énergie locale, fiable et compétitive.

Présent depuis plus de 14 ans en Pologne, Dalkia assure la gestion de la production et de la distribution locale d'énergie dans près d'une quarantaine de villes dont Lodz et Poznan, respectivement deuxième et cinquième ville du pays. Pour chacune des installations qui lui ont été confiées, Dalkia a déployé son expertise pour proposer des prix chaleur compétitifs et améliorer la qualité du service.

Dalkia s'est également résolument engagé dans une politique d'efficacité énergétique et environnementale en accompagnant ses clients dans une meilleure maîtrise de leur consommation d'énergie et en mettant en oeuvre des solutions techniques réduisant les émissions de dioxyde de carbone (CO2) telles que la cogénération et le recours à la biomasse.

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995.
Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.