Etats-Unis : Veolia Transport renforce son implantation à Phoenix (Arizona) avec le gain de réseaux de bus urbains

17 juin 2010

Ce contrat, d'une durée de 5 ans, démarrera le 1er juillet 2010 et génèrera un chiffre d'affaires cumulé de 386 millions de dollars US. Ce sera le plus gros contrat d'exploitation de réseaux de transport dans la région de Phoenix et l'un des plus importants de ce type aux Etats-Unis.

Veolia Transportation fournit depuis 38 ans, à la ville de Phoenix, des services de gestion des transports au travers d'un contrat de management. Dorénavant, l'entreprise exploitera directement ce réseau de 353 bus et de plus de 870 salariés. Les services gérés par Veolia Transport comprendront notamment la prise en charge des passagers, la sécurité, la propreté et l'entretien des véhicules.

« Nous sommes reconnaissants à la municipalité de nous témoigner ainsi sa confiance », a déclaré Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport. « Phoenix est à nos yeux une ville essentielle. Nous nous sommes fortement investis pour fournir une qualité de service de haut niveau et nous continuerons dans cette voie ».

« Nous nous sommes installés à Phoenix voici près de quarante ans, et nous faisons maintenant partie intégrante de la communauté. Nous apprécions à sa juste valeur le partenariat qui sera mis en place avec deux organisations bien ancrées dans la communauté* et qui sont connues de longue date pour l'excellence de leur travail. Ces structures prêteront main forte à Veolia Transportation en contrôlant la qualité de service des trajets, en réalisant des enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle, et en menant des actions d'information auprès de la communauté ».
Mark Joseph, Président directeur général de Veolia Transportation aux Etats-Unis

Notes

* « Chicanos por la Causa » (CPLC) et « Opportunities Industrialization Center » (OIC) : deux ONG qui oeuvrent pour l'intégration des travailleurs et des minorités au sein de la communauté

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.