François Bertreau est nommé Directeur général adjoint en charge des opérations

20 novembre 2012

François Bertreau est en charge de l'accélération de la transformation du groupe dans le cadre de la stratégie annoncée en décembre 2011 par Antoine Frérot, Président-Directeur général. A ce titre, il est responsable de la mise en place de la nouvelle organisation du groupe, de l'industrialisation des processus et de la mise en oeuvre des économies de coûts qui mèneront au nouveau Veolia.

François Bertreau, né en 1955, est titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il commence sa carrière comme chargé d'affaires au Crédit National en 1981 et la poursuit, en 1985, au Boston Consulting Group. Il intègre Technal, filiale du groupe Alcan, en 1988 où il devient Directeur général en 1991. En 1996, il est nommé Directeur du développement et du marketing stratégique d'Aster, branche aciers spéciaux d'Usinor. En 1998, François Bertreau rejoint le groupe Norbert Dentressangle en tant que Directeur de la division logistique. Il est, depuis 2008, Président du directoire. Il procède notamment à la transformation des métiers et à la croissance internationale du groupe Norbert Dentressangle.