La Fondation Veolia Environnement dévoile les lauréats du « Concours Energie Durable pour tous »

7 février 2013
Veolia_CP
PDF - 114.72 KB
Organisée en 2012 dans le cadre de l'année internationale de l'énergie durable pour tous proclamée par l'Assemblée des Nations Unies, le « Concours Energie Durable pour tous » et son jury composé de membres de la Fondation Veolia Environnement et de représentants de Dalkia viennent ainsi de désigner ses lauréats :
  • La mention « Innovation » est décernée à l'association « Habite ta Terre » pour son projet d'éco-construction d'une auberge de volontaires en matériaux recyclés, dans le village de N'Gogom, au coeur de la région de Diourbel, au Sénégal.
  • La mention « Développement » est attribuée à l'association « Palabres sans Frontières » qui oeuvre pour un meilleur accès aux soins et en faveur de la création d'activités génératrices de revenus pour les femmes du village de Keur Samba Yacine, situé dans la région de Thiès au Sénégal.
  • La mention « Solidarité » est octroyée à l'association « Mains d'oeuvres » pour son projet de chantier d'insertion relatif aux travaux d'isolation thermique et phonique d'une partie de ses locaux, installés à Saint-Ouen sur une ancienne friche industrielle réhabilitée en un lieu de création artistique et citoyen.
Ces lauréats recevront un soutien financier de la Fondation et un soutien technique des collaborateurs parrains des projets.

« Je suis très fier de constater l'engagement des collaborateurs de Dalkia dans des projets de solidarité innovants autour de l'énergie et contribuant au développement économique des territoires et à la lutte contre la pauvreté. »

Bernard Thomas
Directeur des Ressources Humaines de Dalkia et membre du jury

Fondation Veolia Environnement
La fondation d'entreprise Veolia Environnement soutient, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général et sans but lucratif concourant au développement durable des territoires. Ses domaines d'intervention prioritaires sont l'urgence humanitaire et l'aide au développement, l'accompagnement vers l'emploi, la protection de l'environnement et de la biodiversité. Sa spécificité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe, et de favoriser le mécénat de compétences, apportant ainsi à ses partenaires, associations et institutions, les savoir-faire du réseau de collaborateurs volontaires "Veoliaforce". Depuis sa création en 2004, la Fondation Veolia Environnement a aidé plus de 1000 projets en France et à l'international, et mené près de 150 missions de compétences.

Stéphane Galfré
stephane.galfre@veolia.com