Le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital et des droits de vote de Veolia Environnement.

24 mars 2010

Le Conseil d'administration de Veolia Environnement du 24 mars 2010 a pris note de l'engagement de conservation par GIMD, pour une période de cinq ans, de 5% du capital et des droits de vote de Veolia Environnement.

Il a décidé de proposer à l'assemblée générale de ses actionnaires, la nomination d'un administrateur et d'un censeur parmi les candidats qu'il aura proposés et de nommer au conseil de surveillance de Veolia Eau - Compagnie Générale des Eaux un membre parmi les candidats proposés par GIMD. Il a également décidé de nommer GIMD en tant que membre du Comité des Rémunérations et des Nominations et du Comité d'Audit de Veolia Environnement si l'assemblée générale des actionnaires procède effectivement à sa nomination en qualité d'administrateur.

L'engagement de conservation cesserait si GIMD ne bénéficiait plus de la participation à la gouvernance susvisée.

« Nous nous réjouissons de voir Groupe Industriel Marcel Dassault prendre une position d'actionnaire de long terme du Groupe. La présence de cet investisseur majeur à nos côtés est un signe fort de reconnaissance et de soutien de notre stratégie et de notre modèle industriel. »
Commentant cet investissement, Henri Proglio, Président du Conseil d'Administration, a déclaré