MANIFESTE POUR LE CLIMAT : Veolia fait partie des 39 grandes entreprises françaises qui s'engagent à lutter contre le changement climatique

26 novembre 2015
Paris le 26 novembre 2015 – A la veille du sommet de Paris sur le climat (COP21), ce sont 39 grandes entreprises françaises, employant 4,4 millions de personnes dans le monde et pesant 1200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, qui s'engagent résolument à lutter contre le changement climatique. En signant ce manifeste, elles souhaitent contribuer à faire de la COP 21 un succès et à limiter à 2°C le réchauffement de notre planète. Elles affirment ainsi leur rôle moteur et leur leadership dans le combat pour un monde plus durable.

Investies depuis de nombreuses années, nos entreprises agissent de manière concrète pour réduire leur empreinte carbone grâce à :
  • L'utilisation de solutions d'efficacité énergétique active et passive ;
  • L'utilisation d'énergies renouvelables, notamment l’hydraulique, l’éolien ou le solaire ;
  • La réduction systématique des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie de nos produits ;
  • Le développement de nouveaux matériaux et solutions bas carbone ;
  • La diminution du gaspillage alimentaire et de l'emballage ;
  • Des stratégies d'investissement long terme encourageant activement la transition énergétique.

De 2016 à 2020, les 39 entreprises prévoient d'investir au moins 43 milliards d’euros pour des projets industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et d'autres technologies bas carbone. Elles prévoient également de financer à hauteur d’au moins 117 milliards d’euros des projets contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Relations Presse Groupe
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul