Partenariat stratégique de long terme - Qatari Diar entre au capital de Veolia Environnement

16 avril 2010

Cette prise de participation répond à une volonté conjointe de mise en oeuvre de projets communs dans le domaine des infrastructures et des services publics, dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. A plus long terme ce partenariat pourra s'étendre également dans les pays où le fonds Qatari Diar développera sa présence.

Par ailleurs, cet accord prévoit l'entrée au Conseil d'Administration de Veolia Environnement d'un nouvel administrateur, la société Qatari Diar, dont la nomination sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale de Veolia Environnement prévue le 7 mai 2010.

Qatari Diar a fait part à Veolia Environnement de son engagement de conserver sa participation et ses droits de vote pour une durée de trois ans.

Nous sommes très heureux d'accueillir Qatari Diar dont l'entrée au capital, en qualité d'actionnaire mais aussi de partenaire de long terme, témoigne de sa confiance dans notre stratégie de croissance durable et notre capacité à accompagner sa dynamique de développement dans une région prioritaire pour le groupe. Après notre premier accord dans le domaine de l'eau avec le fonds Emirati Mubadala qui a déjà permis au groupe de remporter plusieurs succès commerciaux, Veolia Environnement va ainsi renforcer son positionnement dans une région stratégique qui continue d'offrir d'importantes opportunités de croissance, en particulier dans le secteur de la délégation de services publics.
Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Environnement
Nous sommes ravis de devenir un partenaire industriel de long terme ainsi qu'un actionnaire de Veolia Environnement que nous comptons associer pleinement au développement de nos projets au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, où Qatari Diar est déjà fortement implantée, en s'appuyant sur l'expertise avérée de Veolia Environnement dans les services publics et le développement durable.
Eng. Mohammed bin Ali Al Hedfa, Directeur Général de Qatari Diar