Poursuite de la démarche de labellisation Diversité en France

21 octobre 2011

Dalkia France, filiale de Veolia Environnement, s'est vu décerner, le 11 juillet 2011, pour une durée de 3 ans, le label Diversité sur le périmètre Gestion et Optimisation des services énergétiques.
Ce label, propriété du Gouvernement français, est attribué par une commission paritaire sur la base d'un audit, mené par AFNOR Certification. Il récompense les engagements de progrès et les actions en faveur de la prévention des discriminations, de l'égalité des chances et de la promotion de la diversité.

Aujourd'hui, 133 sociétés de Veolia Environnement en France ont ainsi obtenu ce label. Les entités concernées depuis juillet 2010 sont le siège VE SA, le réseau des Campus, Veolia Eau sur le périmètre de l' "UES Générale des Eaux" et Veolia Propreté sur le périmètre "Gestion des déchets solides".

Le label Diversité représente un gage fort de qualité et de respect, tant dans la gestion des ressources humaines qu'auprès des différents interlocuteurs de Veolia Environnement. Son obtention démontre la capacité d'un très grand groupe de se mobiliser sur ses enjeux humains en fédérant l'intégralité de ses salariés dans une dynamique d'innovation sociale et de garantie des droits fondamentaux. Il engage Veolia Environnement dans une démarche de professionnalisation et d'amélioration continue des pratiques de gestion des ressources humaines et de management des équipes.

Veolia Environnement devient ainsi, avec ses quelque 317 000 collaborateurs, un des premiers groupes de services à démontrer la performance de son modèle social et sa volonté d'être un promoteur de pratiques exemplaires auprès de l'ensemble de ses partenaires et clients. Cette ambition s'appuie sur l'évolution des principes de la gestion courante de l'entreprise vers une intégration des exigences de la diversité dans chaque décision et chaque acte de management.