Précisions sur Veolia Transport et Transdev

16 juillet 2009

Veolia Transport constitue pour le groupe Veolia Environnement un élément essentiel de sa stratégie d'offre globale de services à ses clients.

Veolia Environnement s’intéresse à toute situation dans laquelle le capital de Transdev évoluerait. L’objectif de Veolia Environnement serait de créer un nouveau groupe, leader mondial du transport collectif de voyageurs dont il resterait l’opérateur industriel aux côtés de la Caisse des Dépôts et Consignations. Le nouveau groupe ainsi créé qui résulterait de la fusion des deux entités, serait introduit en bourse dès que les conditions de marché le permettraient. Veolia Environnement informera donc les marchés financiers, en application de la règlementation en vigueur, sur les évolutions de ce projet qui, le cas échéant, devrait également être approuvé par la RATP."

Veolia Transport
La division Transport de Veolia Environnement est présente dans 28 pays et emploie 83 654 collaborateurs. Veolia Transport a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros. Veolia Transport exploite 38 078 véhicules routiers et ferroviaires et transporte plus de 2,5 milliards de voyageurs par an. Veolia Transport libère l’espace urbain et évite le rejet de plus de 4,1 millions de tonnes équivalent CO2 par an. www.veolia-transport.com

Veolia Environnement
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 330 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 36,2 milliards d’euros.

presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Marie-Claire Camus
+33 (0) 1 71 75 06 08