Succès du paiement du dividende en actions

13 juin 2013

Cette opération entraîne la création de 26 788 859 actions nouvelles (représentant après augmentation de capital environ 4,88 % du capital et 5,01 % des droits de vote), dont la livraison et l'admission aux négociations sur le marché de NYSE Euronext Paris interviendront à compter du 14 juin 2013.

Les actions ainsi émises porteront jouissance au 1er janvier 2013 et feront l'objet d'une demande d'admission à la cotation sur NYSE Euronext Paris et le NYSE. Elles comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la société et le document de référence/rapport financier annuel 2012 disponibles sur le site internet de la société (www.finance.veolia.com).

Pour mémoire, l'Assemblée Générale de Veolia Environnement du 14 mai 2013 avait fixé le montant du dividende au titre de l'exercice 2012 à 0,70 euro par action et décidé que ce dividende pouvait, au choix de l'actionnaire, être perçu soit en numéraire, soit en actions. Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende a été fixé à 8,51 euros, correspondant à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'assemblée générale diminuée du montant du dividende et arrondi au centime d'euro supérieur.

Le paiement du dividende ayant fait l'objet de l'option de paiement en numéraire représente un montant total de 127,5 millions d'euros. Il sera également versé à compter du 14 juin 2013.

Veolia Environnement

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec 220.000 salariés*, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans trois activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique. Veolia Environnement a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 29,4 milliards d'euros*.

(*) Hors périmètre et chiffre d'affaires de VeoliaTransdev en cours de cession

Marie-Claire Camus
marie-claire.camus@veolia.com