Succès du paiement du dividende en actions

15 juin 2011

Cette opération entraîne la création de 20 462 396 actions nouvelles (représentant après augmentation de capital environ 3,94 % du capital et 4,05 % des droits de vote), dont la livraison et l'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris interviendront à compter du 17 juin 2011.

Les actions ainsi émises porteront jouissance au 1er janvier 2011 et feront l'objet d'une demande d'admission à la cotation sur Euronext Paris et le NYSE. Elles comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la société et le document de référence/rapport financier annuel 2010 disponibles sur le site internet de la société (www.finance.veolia.com).

Pour mémoire, l'Assemblée Générale de Veolia Environnement du 17 mai 2011 avait fixé le montant du dividende au titre de l'exercice 2010 à 1,21 euro par action et décidé que ce dividende pouvait, au choix de l'actionnaire, être perçu soit en numéraire, soit en actions. Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende a été fixé à 18,74 euros, correspondant à 90 % de la moyenne des cours d'ouverture des vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée Générale diminuée du montant du dividende.

Le paiement du dividende ayant fait l'objet de l'option de paiement en numéraire représente un montant total de 203,3 millions d'euros. Il sera également versé à compter du 17 juin 2011.