Veolia cède ses activités en Israël

10 juillet 2014

Cette operation contribuera à la réduction de la dette du groupe à hauteur d’environ 250 millions d’euros. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage géographique de Veolia, et de développement du Groupe sur des activités à plus faible intensité de capital, telle que définie par Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia, fin 2011.

La finalisation de cette opération, attendue fin 2014, est soumise à l’approbation des Autorités israéliennes de la concurrence et aux autorisations de changement d’actionnariat communes de ce type d’opérations.
.....

Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2013, Veolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 86 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros*. www.veolia.com
(*) Hors périmètre et chiffre d’affaires de Transdev en cours de cession

CONTACTS

Relations Presse
Laurent Obadia
Sandrine Guendoul
Stéphane Galfré
Tél.+ 33 1 71 75 12 52 - sandrine.guendoul@veolia.com

Relations investisseurs et analystes
Ronald Wasylec - Ariane de Lamaze
Tél. + 33 1 71 75 12 23 / 06 00
Terri Anne Powers (Etats-Unis)
Tél. + 1 312 552 2890

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la Direction et sont sujettes à certains facteurs ou incertitudes pouvant entrainer une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives. Ces facteurs ou incertitudes concernent en particulier  les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les opérations de cessions ainsi que ceux décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.