Veolia a émis avec succès 1,1 milliard d’Euros d’obligations en deux tranches

29 septembre 2016
Cet emprunt obligataire se décompose en une tranche d’un montant de 600 millions d’Euros à échéance Octobre 2023 (7 ans) portant un coupon de 0,314 % et d’une seconde tranche de 500 millions d’Euros à échéance Janvier 2029 (12 ans long) portant un coupon de 0,927 %. Elles ont été émises au pair.

Ce placement a été exécuté auprès d’une large base d’investisseurs présents en Europe et en Asie. Grâce à des conditions de taux d’intérêt et de crédit extrêmement favorables, Veolia a obtenu les coupons les plus bas de son histoire pour ce type de produits.

Le niveau élevé de sursouscription, la qualité des investisseurs et les conditions exceptionnelles obtenues témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia et de sa solidité financière.

Les produits de l’émission serviront aux besoins de financement généraux de la Société, notamment au refinancement des échéances de dette à venir.
------------------------

La diffusion de ce communiqué peut faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions légales ou règlementaires dans certains pays. En particulier, ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis d’Amérique, ses territoires et possessions, en Australie, au Canada ou au Japon.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays ou une sollicitation d’un ordre de vente des Obligations aux Etats-Unis d’Amérique ou dans un quelconque pays dans lequel une telle procédure ou sollicitation serait illégale.
------------------------
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com

Relations presse Groupe
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul