Veolia Environmental Services (Australie) Pty Ltd : Lauréat du Trophée de la Meilleure entreprise australienne pour le développement durable.

3 août 2010

Veolia Environmental Services (Australie) Pty Ltd compte parmi les 105 lauréats qui se sont vus décerner un Australian Business Award sur les 1 849 dossiers déposés par 962 entreprises. Attribué à l'échelle nationale, ce trophée récompense les entreprises qui ont fait preuve d'excellence dans leurs activités, leurs produits, leur responsabilité environnementale et leur réussite commerciale, dans leurs secteurs respectifs. Ces récompenses ont été attribuées dans différentes catégories définies par type d'entreprise et de produit.

Le trophée de la Meilleure entreprise australienne pour le développement durable distingue des entreprises qui ont fait de l'amélioration, la préservation et la protection de l'environnement leur priorité et qui ont pris des engagements dans ce sens.

« Ce trophée fait écho à notre volonté d'élever Veolia Environnement au rang de référence mondiale en matière de développement durable. Il couronne les efforts que notre Groupe déploie depuis longtemps en Australie, avec le soutien de notre équipe dirigeante et de nos employés sur place, en s'impliquant activement dans des travaux d'intérêt collectif comme la journée « Clean-Up Australia » ou en proposant des solutions environnementales innovantes comme le bioréacteur Woodlawn qui associe l'assainissement d'une ancienne mine au transport de déchets par le rail à partir de Sydney. »
Denis Gasquet, Directeur général de Veolia Propreté
« Le niveau des candidatures 2010 a montré le dynamisme de l'économie australienne et les entreprises engagées dans une démarche d'excellence, tant au niveau de leurs activités que de leurs produits, ont ainsi eu l'occasion d'être reconnues comme il se doit. J'adresse mes félicitations à tous les lauréats pour les excellents résultats obtenus dans leurs catégories respectives. »
Tara Johnston, Directrice du programme Australian Business Awards

Les entreprises concourent par secteur d'activité et sont évaluées sur la base de critères regroupés en sept rubriques : leadership et stratégie, impact sectoriel, adaptabilité et durabilité, gestion des ressources humaines, gestion de la relation client, gestion des processus et preuves de succès.

A propos du programme Australian Business Awards

Ce programme global a été développé en Australie pour récompenser l'ensemble des organisations qui font preuve d'excellence dans la conduite de leurs activités, leurs produits, leur responsabilité environnementale et leur réussite commerciale, dans leurs secteurs respectifs. Ouvert à toutes les organisations et entreprises australiennes des secteurs privé ou public, ce programme est le plus complet du genre. Sont invitées à concourir les filiales de multinationales, des ministères, des agences ou des institutions, des franchiseurs ou des organisations non gouvernementales.

Le programme Australian Business Awards a pour objectif de :

• Mener à bien un programme de récompenses annuel dont l'impact en termes d'image a une résonnance régionale et une portée mondiale
  • Valoriser et récompenser la démarche d'excellence engagée par des entreprises dans leurs activités et leurs produits
  • Veiller à ce que le processus de délibération soit équitable, objectif, exempt de parti pris ou d'influence
  • Proposer un modèle international viable à la pointe de la technologie pour les consommateurs et le monde des entreprises.