Veolia Environnement annonce le rachat partiel de ses souches obligataires 2013

22 décembre 2011

Ces rachats effectués sur le marché secondaire au fil de l'eau s'inscrivent dans une logique d'optimisation du coût de financement de Veolia Environnement réduisant ainsi le coût de portage de la trésorerie disponible. Pour mémoire, la liquidité brute de Veolia Environnement s'élevait au 30/06/11 à 10Mds€ dont 6Mds€ de trésorerie et équivalents de trésorerie.

Ces opérations, combinées à l'opération de "liability management" réalisée en 2010, ont permis globalement de réduire les échéances 2012 et 2013 d'environ 1Md€ équivalent. Elles permettent ainsi d'optimiser la structure d'endettement grâce à une anticipation des échéances de refinancement.

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.