Veolia Environnement annonce le succès de son programme de rachat partiel de ses souches obligataires en USD et en Euros

13 décembre 2012

Les opérations de rachat ont porté sur :

• un placement privé au sein du programme EMTN 4.685% de maturité 2015 pour 50M$
  • la souche 6% 2018 pour 153M$(1)
  • la souche EMTN 4% 2016 pour 341M€
  • la souche EMTN 4.375% 2017 pour 256M€.

Ces opérations s'inscrivent dans la logique de gestion active de la dette et d'optimisation du coût de financement de Veolia Environnement réduisant ainsi le coût de portage de la trésorerie disponible, suite aux cessions réalisées en 2012.

Elles ont permis globalement de réduire les échéances 2015, 2016, 2017 et 2018 pour un nominal d'environ 750M€ équivalent.

(1) Montant proposé au rachat par les porteurs d'obligations au terme de la période dite « d'early bird », l'offre de rachat clôturant formellement le 26 décembre 2012.

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.