Veolia et Huawei s’associent sur le marché des Smart Cities

2 septembre 2016
Veolia et Huawei viennent de signer, à Shanghaï, un accord de coopération visant à optimiser le marché des Smart Cities. Ensemble, le géant chinois des équipements numériques et le leader mondial des services urbains vont améliorer la qualité de service liée à l’internet des objets, ouvrant de nouvelles perspectives à la ville intelligente.

Référent mondial dans la prestation de services aux villes, notamment en matière de gestion de l’eau, de collecte et de recyclage des déchets, et de services énergétiques, Veolia a récemment ajouté à son portefeuille deux produits adaptés aux villes intelligentes : Urban Pulse, destiné aux habitants, et Urban Board, à l’attention des municipalités.

Huawei est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de produits de télécommunications destinés aux opérateurs télécom et de dispositifs connectés pour les installations et les utilisateurs finaux. Très récemment, l’entreprise a également effectué une contribution majeure à la norme relative à l’Internet des objets.

La montée en puissance de l’Internet des objets offre aux villes de nouvelles opportunités pour accroître leur efficacité, leur résilience, leur capacité d’intégration et la qualité de vie offerte aux habitants. En d’autres termes, elles peuvent ainsi devenir plus intelligentes.

Via cette coopération, Veolia et Huawei entendent concevoir des services plus performants, notamment grâce à une vision globale des systèmes, depuis la technologie embarquée dans les objets communicants jusqu’aux attentes des clients en termes de services, et mettre à la disposition des Villes intelligentes et de leurs habitants l’excellence des services gérés par Veolia et de son écosystème, dynamisée par la technologie Huawei.

Destinées à améliorer le fonctionnement et l’efficacité des villes, et renforcer la qualité du service rendu aux citadins, cette coopération va permettre de répondre aux besoins essentiels des collectivités et ainsi rendre la vie plus facile et plus agréable à leurs habitants.
- - - - - - -

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com

Huawei est leader mondial des fournisseurs de solutions des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitfs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom.Ses produits et solutions dédiés aux TIC sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale.

Relations Presse Groupe Veolia
Laurent Obadia – Sandrine Guendoul