Veolia finalise la reprise des actifs Produits Sulfurés de Chemours

1 août 2016

« La division Produits Sulfurés de Chemours apporte un excellent complément aux activités existantes de Veolia, notamment en Amérique du Nord. Elle viendra renforcer nos savoir-faire en matière de recyclage. En tant que leader du traitement des déchets dangereux et valorisation des ressources, nous sommes impatients de développer cette activité », affirme Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia. « Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs de cette division au sein de nos équipes nord-américaines », a déclaré Will J. « Bill » DiCroce, directeur de la zone Amérique du Nord de Veolia.

Cette reprise dote Veolia d’une offre de service hautement différenciée qui lui permet de progresser dans la chaine de valeur auprès de clients raffineurs et de vendre ses offres existantes de manière croisée à une nouvelle base de clients. Elle représente également de nouvelles opportunités d’expansion dans le secteur des services aux raffineries et permet à Veolia de se positionner de façon à capter la demande future de produits liés aux carburants non polluants.

.....

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com

Relations Presse Groupe
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul