Veolia Propreté remporte le contrat de collecte pneumatique des déchets du quartier Clichy-Batignolles à Paris

31 octobre 2011

Le futur éco-quartier Clichy-Batignolles, un des derniers secteurs d'importance à urbaniser à Paris intra-muros, répond aux plus hautes exigences environnementales. Le projet représentera à terme une population d'environ 19 000 équivalents habitants, et sera partagé entre des logements et des activités de bureaux / commerces / équipements publics.

Avec nos partenaires, nous sommes très fiers d'être les premiers à mettre en oeuvre cette innovation au service de la Ville de Paris. La mise en place d'un tel système est une véritable innovation pour les usagers qui porteront un nouveau regard sur la gestion de leurs déchets. C'est une formidable opportunité pour inciter les habitants à réduire leur production de déchets, et communiquer sur les méthodes de recyclage pour obtenir des résultats convaincants.
Estelle Brachlianoff, Directeur régional de Veolia Propreté en Ile-de-France

Mise en valeur du cadre de vie, convivialité et modernité sont les atouts de la collecte pneumatique des déchets qui ont déjà convaincu plusieurs villes en Ile-de-France.

(1) Le groupement d'entreprises est constitué des sociétés cotraitantes : Veolia Propreté, exploitant du dispositif de collecte pneumatique et mandataire du groupement, ENVAC, constructeur de l'installation et du process, Devillers et Associés, architecte en charge de la réalisation du terminal.