Veolia Propreté remporte le contrat PFI de gestion des déchets du Comté de Staffordshire

30 juillet 2010

Ce contrat, qui fait suite à la désignation de Veolia Propreté comme « preferred bidder » le 21 mai 2010, porte sur un montant total d'environ un milliard de livres sur la durée du contrat (chiffre d'affaires cumulé pour le Comté, incluant les clients supplémentaires et la vente d'électricité).

Le contrat prévoit la réalisation, dans le parc industriel Four Ashes, d'une unité de valorisation énergétique ultramoderne qui traitera les déchets résiduels du Comté de Staffordshire et fournira une assistance aux municipalités de Sandwell, Walsall et au Comté de Warwickshire.

Le centre de valorisation énergétique, conçu pour traiter 300 000 tonnes de déchets résiduels par an, produira plus de 23 MW pour le réseau national d'électricité, soit l'alimentation en électricité de 32 000 foyers. Le site apportera une contribution substantielle à l'économie locale pendant les travaux et créera 40 emplois pérennes lors de la mise en service.

Veolia Propreté travaille déjà sur une modification des demandes de permis de construire, afin de réduire l'emprise au sol et le dimensionnement de l'installation. Le nouveau dossier sera transmis début août, l'objectif étant d'achever le bâtiment fin 2013.

« Cette décision illustre notre capacité à proposer une solution complète de Private Finance Initiative qui s'appuie sur notre expertise en matière de développement et de savoir-faire technologique. Nous sommes aujourd'hui solidement implantés localement et allons travailler en étroite concertation avec les autorités du Comtédu Staffordshire pour construire cette nouvelle installation dans le respect des objectifs environnementaux et dans un souci d'optimisation de la valorisation des déchets. »
Denis Gasquet, Directeur des opérations de Veolia Environnement et Directeur général de Veolia Propreté
« Il s'agit d'un événement historique pour le Conseil de Comté du Staffordshire, qui vient de signer le plus important contrat de son existence. Veolia Propreté l'a emporté après avoir été confronté à une rude concurrence et a fait une offre qui représentait le meilleur rapport qualité prix pour le contribuable, ce qui est notre priorité numéro 1. Ce contrat représente une économie supérieure à 250 millions de livres au cours des 25 prochaines années pour lescontribuables du Comté de Staffordshire, les préservant de l'escalade des coûts et protégeant l'environnement d'une accumulation de montagnes de déchets ».
Philip Atkins, Président du Conseil de Comté du Staffordshire

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.