Veolia Propreté retenu par le Comté de Staffordshire pour un contrat de gestion des déchets

21 mai 2010

L'offre de Veolia Propreté privilégie une solution locale aux besoins de traitement des déchets résiduels du Comté de Staffordshire et une assistance pour les municipalités de Sandwell et de Walsall et pour le Comté de Warwickshire. Elle prévoit de réaliser, dans le parc industriel Four Ashes, une unité ultramoderne de valorisation énergétique qui créera quarante emplois et contribuera à l'économie locale.

Le centre de valorisation énergétique, conçu pour traiter 300 000 tonnes de déchets résiduels par an, produira plus de 23 MW pour le réseau national d'électricité, soit l'alimentation en électricité de 32 000 foyers. A l'issue des travaux, programmée fin 2013, l'installation augmentera la valorisation des déchets dans une région où le taux de recyclage atteint déjà plus de 44 %.

« Notre projet contribue aux efforts de valorisation des déchets du Comté du Staffordshire et à son objectif global de supprimer la mise en décharge des déchets d'ici 2020. Nous sommes impatients de signer ce contrat et de développer une installation bien conçue qui s'intégrera dans l'environnement local ».
Denis Gasquet, Directeur Général de Veolia Propreté
« Le projet de valorisation des déchets représente un investissement prudent dans l'avenir. Veolia a défendu son dossier au cours d'un processus compétitif particulièrement intense, et nous pensons qu'elle a proposé la meilleure offre pour l'usager,fournissant d'excellentes références sur les plans technologique et environnemental ».
Robert Marshall, Membre du cabinet du Conseil de Comté du Staffordshire chargé des infrastructures, ajoute:

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.