Veolia Propreté retenu par Merseyside Waste Disposal Authority (MWDA) pour la gestion et le recyclage des déchets

16 juillet 2009

L’offre de Veolia Propreté privilégie une gestion durable des déchets, avec un important programme d’investissements dans les infrastructures de recyclage, notamment dans un nouveau centre de tri et de recyclage. Ces nouvelles installations alliées à un programme de rénovation des infrastructures existantes vont donner un nouvel élan au recyclage des déchets de la région de Merseyside. L’offre comprend principalement :

• La construction et l’exploitation d’un centre haute performance de tri des matériaux à Gillmoss, Liverpool, d’une capacité annuelle jusqu’à 100 000 tonnes.
  • La rénovation et la gestion d’un réseau de 16 déchèteries.
  • Investing L’amélioration de l’efficacité et du rendement du centre de tri de Bidston.
  • L’exploitation des 4 centres de transfert existants utilisés pour la collecte des déchets.

La principale réalisation de ce contrat sera le nouveau centre de tri et de recyclage de Gillmoss qui permettra de trier les déchets recyclables collectés en plusieurs catégories : verre, cartons, plastiques, boîtes de conserve, canettes et papiers. Il y sera inclus un circuit pédagogique, pour les communautés locales et les élèves de Merseyside.

Ce contrat s’inscrit dans un vaste appel d’offres lancé par l’Autorité de traitement des déchets de Merseyside avec ses 5 partenaires et le Conseil municipal de Halton, qui vise à améliorer les taux de recyclage dans la région de Merseyside et Halton.

«Nous sommes heureux d’avoir été désignés «preferred bidder» pour ce contrat de longue durée, qui contribuera dans une large mesure à améliorer les infrastructures de gestion des déchets dans Merseyside tout en diminuant la quantité de déchets mis en décharge. Nous sommes convaincus que les investissements réalisés sur le « Gillmoss Recylcing Park » permettront non seulement d’accroître de façon significative les capacités de recyclage locales, mais faciliteront la mobilisation et la sensibilisation de la communauté pour créer une véritable dynamique du recyclage. Nous nous réjouissons de coopérer avec l’Autorité de traitement des déchets de Merseyside»

Denis Gasquet, Directeur général de Veolia Propreté

«Nous sommes impatients de démarrer notre partenariat avec Veolia Environmental Services. Nous serons ainsi en mesure de fournir de meilleurs services de traitement et de recyclage des déchets aux contribuables de Merseyside et de Halton. Nous espérons améliorer grandement les taux de recyclage en oeuvrant de concert avec les résidents et les communautés.»

Kevin Cluskey, Président de l’Autorité de traitement des déchets de Merseyside

Veolia Propreté

Avec près de 100 000 salariés répartis dans une quarantaine de pays, Veolia Propreté est l’acteur référent du marché mondial de la gestion et de la valorisation des déchets.
Seul opérateur présent sur l’ensemble des filières (déchets solides, liquides, banals et dangereux), Veolia Propreté contribue à améliorer l’environnement en apportant à ses clients, industriels et collectivités, des solutions innovantes et performantes de gestion des déchets (couvrant la collecte, l’assainissement, le nettoyage, le traitement et la valorisation). Veolia Propreté a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros.
www.veolia-proprete.com

Veolia Environnement

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement.
Présent sur les cinq continents avec plus de 330 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 36,2 milliards d’euros.
www.veolia.com

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Veolia Environnement
Marie Claire Camus