Veolia remporte en Corée du Sud un contrat de services énergétiques d’un montant de 150 millions d’euros

10 février 2015
Corée du Sud - Hongwon

L’énergie thermique vendue par Veolia à Hongwon Paper Manufacturing, quatrième entreprise du marché papetier sud-coréen, permettra à cette dernière d’assurer la production de 350 000 millions de tonnes de papier par an et le couchage de 150 000 millions de tonnes de papier par an.

Ce contrat fait suite à l’acquisition par Veolia d’une centrale de production de vapeur d’une capacité de 330 000 tonnes de vapeur par an. L’objectif de Veolia est d’améliorer la qualité de combustion du charbon et de réduire ses émissions de CO2 de 3 %. Un objectif qui contribue à répondre aux défis de la Corée du Sud pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Selon Régis Calmels, Directeur de la zone Asie pour Veolia, « c’est le premier contrat de services énergétiques remporté par Veolia en Corée du Sud. Il marque le développement de notre activité dans ce domaine en Asie, une région dont la croissance ouvre de larges perspectives en matière d’optimisation des installations énergétiques».

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 187 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2013, le groupe Veolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 54 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 23,4 milliards d’euros*. www.veolia.com

(*) Chiffres 2013 pro-forma non audités incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France. Hors périmètre et chiffre d’affaires de Transdev en cours de cession.

contacts

Relations Presse Groupe