Veolia remporte la gestion du service public de l'eau potable de Montauban pour une durée de 9 ans

29 novembre 2011

A travers cette délégation, l'ambition de la ville de Montauban est d'améliorer la qualité du service public.

Des objectifs de performance sont ainsi prévus au contrat comme, par exemple, la réduction des pertes en eau. La priorité est aussi donnée à la technologie et à l'information puisque Veolia Eau équipera de télé-relevé les compteurs d'eau des Montalbanais, ce qui permettra de les prévenir en temps réel en cas d'évolution anormale de leur consommation.

La ville de Montauban a également fixé comme objectif au délégataire une baisse de 5% du prix de l'eau.

Veolia Eau a pris des engagements pour assurer une intégration réussie du personnel de la Régie et réaliser des avancées sociales.

« En confiant à Veolia Eau la gestion de 20 000 clients, l'exploitation de 2 usines et de 800 kilomètres de réseau, la ville de Montauban a fait le choix de la délégation de service public. Ce succès témoigne de notre capacité à combiner les savoir-faire opérations, technologies et réseaux pour répondre localement aux attentes des collectivités. »
Jean-Michel Herrewyn, Directeur Général de Veolia Eau