Veolia traitera les eaux usées de LiuGuo Chemical, acteur majeur de la production d’engrais en Chine

11 juin 2015
LiuGuo Chemical

Dans le cadre de ce nouveau contrat de 20 ans, Veolia construira une ligne de traitement biologique, d’une capacité de 200 m3 par heure, capable d’éliminer l’ammoniac présent dans les eaux usées. Ce composé chimique est utilisé dans la production d’engrais azoté, fertilisant indispensable à l’activité agricole, dont la Chine est la plus importante consommatrice mondiale. La solution mise en œuvre par Veolia viendra répondre aux nouveaux besoins de LiuGuo Chemical, dont les activités en croissance se sont accompagnées d’une augmentation du volume d’ammoniac présent dans ses effluents. Pour accompagner l’entreprise LiuGuo Chemical, ce seront cinquante collaborateurs de Veolia qui seront mobilisés en permanence sur son site situé dans la Province d’Anhui.

« Ce nouveau contrat vient confirmer l’expertise de Veolia dans le traitement des eaux usées industrielles et démontre l’adéquation de nos savoir-faire, de nos solutions et plus largement de notre offre avec les besoins du marché chinois » souligne Guillaume Dourdin, en charge des activités Industrielles Eau pour Veolia Chine.

LiuGuo Chemical, cotée à la Bourse de Shanghai, est basée à TongLing, au bord de la rivière Yangtze, un emplacement stratégique pour son apport en eau. Sa maison-mère, le Groupe Tonghua, est la référence de l’industrie chimique en Chine.
.....

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros*. www.veolia.com
(*) Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France.

Relations Presse
Laurent Obadia -  Sandrine Guendoul
Stephane Galfre – Marie Bouvet
Sophie Gaucher