Veolia Transport remporte l'appel d'offres du réseau ferré de Rosenheim (« E-Netz Rosenheim »)

22 décembre 2010

Ce réseau regroupe des lignes qui étaient précédemment exploitées par la Deutsche Bahn :

• Munich - Rosenheim - Traunstein - Salzbourg (KBS 951)
  • Munich - Rosenheim - Kufstein (KBS 950)
  • Rosenheim - Holzkirchen - Munich (liaison ferroviaire de la vallée du Mangfall - KBS 958/999.20)

Une partie du réseau de transport de voyageurs entre Munich et Holzkirchen est déjà desservie depuis plus de dix ans par les trains de la Bayerische Oberlandbahn (BOB), filiale de Veolia Verkehr. Ce contrat confèrera à Veolia Verkehr une dimension internationale, car deux des lignes remportées desservent l'Autriche, vers Salzbourg et Kufstein.

Il permet aussi à Veolia Verkehr de renforcer sa position de premier opérateur privé de transport de voyageurs sur le marché allemand.

« C'est une belle victoire ! Ce projet va nous permettre de mettre en œuvre des services plus innovants au profit des passagers. De nouvelles liaisons directes seront mises en place et les trains en circulation seront modernisés et plus confortables. On peut donc prévoir une progression visible du nombre de passagers de l' «E-Netz Rosenheim ». Notre engagement en Allemagne n'a jamais fléchi et nous en voyons aujourd'hui les résultats. Veolia Verkehr est un partenaire compétent et fiable, parfaitement à même de proposer des solutions de mobilité durable et sûre pour nos clients voyageurs.»
Cyrille du Peloux, Directeur général de Veolia Transport

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.