Veolia Transport remporte la délégation des services publics et de desserte du Mont Saint Michel

12 octobre 2009

Veolia Transport a remporté cet appel d'offres qui répondait à un cahier des charges volontariste et qualitatif dans le cadre de la grande opération de rétablissement du Caractère Maritime du Mont. Il s'agit d'offrir une desserte de qualité à la hauteur de la renommée du site, diversifiée selon les besoins de la fréquentation.
Le respect et la cohérence architecturale de l'ensemble des ouvrages réalisés ou à venir est primordial avec par exemple les sites d'accueil, les navettes ou le futur pont-passerelle. Le design de tous les véhicules de transport devra être homogène et respectueux du site. Il correspond à une charte graphique originale et adaptée au Mont Saint Michel.

Le savoir-faire et l'expertise de Veolia Transport s'appuient sur les multiples compétences, tant en termes de qualité de service que d'environnement, avec le transport, le stationnement et l'accueil tout public. Veolia Transport s'engage à garantir, pendant toute la durée de la délégation, un très haut niveau de qualité de service vis-à-vis du Syndicat Mixte et des visiteurs, notamment sur le respect des horaires, des fréquences ou sur la disponibilité et la propreté des matériels.

L'accès au Mont Saint Michel sera possible avec :

• Des navettes automobiles réversibles qui seront aménagées et dessinées spécifiquement pour le Mont Saint Michel, offrant de larges ouvertures vitrées sur le paysage.
  • Des navettes sur pneus à traction hippomobile ; les chevaux permettront de proposer un mode de transport à la fois adapté à la cohésion et à l'ambiance du Mont Saint Michel tout en respectant l'environnement du site.
« Le Mont Saint Michel est une vitrine exceptionnelle pour Veolia Transport. Les exigences du cahier des charges et la compréhension des enjeux locaux sont des défis très intéressants pour le savoir-faire de notre entreprise. Nous nous réjouissons de participer à ce projet qui s'inscrit dans une véritable démarche de développement durable. »
Cyrille du Peloux, Directeur général de Veolia Transport