Veolia Transport remporte, ou renouvelle, quatre contrats en France

5 octobre 2009

Délégation de service public du Conseil général du Gard

Veolia Transport s'est vu confier, en tant que mandataire d'un groupement dénommé 4TDG composé de 18 entreprises locales partenaires, la gestion de la délégation de service public unique de transport de voyageurs. Cette délégation porte sur l'ensemble des lignes régulières et circuits scolaires du département du Gard.
Ce contrat, concernant 450 véhicules, d'une durée de 10 ans, assurera un chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros pour Veolia Transport.

Marché du Conseil général du Var et de la Communauté d'agglomération de Draguignan

Veolia Transport renouvelle et étend ses positions en lignes régulières dans le Var en se voyant confier par le Conseil général du Var la majeure partie des circuits scolaires du département ainsi que par la Communauté d'agglomération de Draguignan une grande partie des lignes périurbaines de cette agglomération.
Ces contrats, d'une durée de huit ans pour les lignes régulières et de trois ans pour les circuits scolaires et les lignes périurbaines, comprennent 215 véhicules pour un chiffre d'affaires annuel de 13,3 millions d'euros.

Marché du Conseil général des Hautes-Alpes

Veolia Transport gagne, en partenariat avec le transporteur Resalp, son premier marché auprès du département des Hautes-Alpes, avec la ligne régulière Briançon - Serre-Chevalier, représentant un chiffre d'affaires annuel de 800 000 euros sur une durée de 5 ans.

Marché de la Communauté du pays d'Aix-en-Provence

Ce contrat de lignes périurbaines, autour d'Aix-en-Provence, renouvelé pour une durée de 5 ans concerne 105 véhicules. Le chiffre d'affaires annuel est largement augmenté et passera de 2,5 millions d'euros à 8,5 millions d'euros.

L'ensemble de ces contrats ont démarré le 1er septembre 2009.