Veolia Transport renouvelle pour deux ans supplémentaires le contrat d'exploitation du réseau de train de banlieue de Boston

5 mai 2011

Ce contrat est exercé par Massachusetts Bay Commuter Rail Company (MBCR), filiale de Veolia Transport à hauteur de 60%, en partenariat avec Bombardier (20%) et une entreprise américaine Alternate Concepts Inc (20%).

Le contrat initial avec la ville de Boston a été signé en 2003 pour une durée de 5 ans, renouvelable pour 3 et 2 ans. En 2008, MBCR a obtenu une première extension de 3 ans, soit jusqu'en juillet 2011. Avec cette nouvelle prolongation de 2 ans, le contrat se terminera à la fin du mois de juin 2013. Ce contrat génèrera, pour MBCR, un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de dollars pour les deux années d'exploitation.

Le réseau de transport ferroviaire de la banlieue de Boston est le cinquième des Etats-Unis. Il transporte annuellement 40 millions de personnes sur un réseau de 750 km qui dessert 80 villes du Massachusetts dans 132 gares. Ce sont 1800 employés qui font circuler quotidiennement 460 trains par jour. Le MBTA conserve la responsabilité des investissements et délègue à l'opérateur les fonctions opérationnelles, la maintenance des véhicules et des infrastructures, et le service clients. Veolia Transport s'est ainsi engagé, pendant toute la durée du contrat, sur des objectifs de qualité de service, d'accueil du client et sur la formation du personnel.

« Veolia Transport remercie la MBTA pour cette confiance, renouvelée, qu'elle nous accorde depuis 2003. C'est un honneur de pouvoir poursuivre nos missions jusqu'en 2013 » a déclaré Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport. « En dix ans, Veolia Transport a développé son offre en renforçant la ponctualité du trafic, l'information des voyageurs ou le confort des véhicules, pour améliorer les conditions de voyage dans cette région. C'est également un succès remporté par le secteur ferroviaire de notre entreprise qui nous permet de poursuivre notre croissance et de renforcer notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine du rail partout dans le monde ».

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.