Déchets industriels

Agir pour la protection de l'environnement par la collecte, la valorisation ou la destruction des déchets liquides et solides à Madagascar 

 

Spécialisé dans la valorisation des déchets d’hydrocarbures pour la production de fuel lourd valorisé, Adonis empêche le déversement de plusieurs tonnes de déchets dans la nature et réalise d’importantes économies en matière d’importation du fuel dans l’Océan Indien.

Ses activités s’orientent selon plusieurs axes : dépollution des sites contaminés, nettoyage des stations, cuves de stockages et bac pétroliers, ainsi que les navires (convention Marpol), collecte, traitement et valorisation ou destruction des déchets médicaux et industriels.

Aux côtés de Veolia, Adonis poursuit sa mission d’agir pour la protection de l’environnement, par la collecte, le recyclage, la valorisation ou la destruction des déchets liquides et solides, notamment issus des hydrocarbures. Avec une ambition : devenir l'acteur de référence dans ce métier sur la zone de l'océan Indien.

Données clés  

  • Traitement des déchets industriels et médicaux
  • Traitement des navires (Marpol)
  • Traitement des déchets hydrocarbures 
  • Dépollution des sites contaminés et interventions sur marée noire