Le think tank (re)sources

Créé en 2004, (Re)sources est un think tank sur l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’électricité dans les pays en développement. Son ambition est d’animer un dialogue par des débats réguliers visant à mettre en valeur les initiatives locales et à donner une impulsion aux solutions qui s’inscrivent dans une dynamique de progrès économique et d’inclusion sociale.
 

20 membres fondateurs

Resources logo

100 contributeurs


(Re)sources rassemble des personnalités d'horizons variés qui partagent toutes la conviction que l'accès aux services essentiels – l'eau, l'assainissement et l'électricité – constitue une priorité absolue pour le développement et une responsabilité de la communauté internationale devant les populations.
 
Conférence resources

(Re)sources, un réseau d'échange créé il y a plus de 10 ans

Le think tank (Re)sources est né d’un colloque organisé en 2004 à Libreville (Gabon) sur le thème du «Droit à l’eau et à l’énergie : de la vision à l’action », autour de personnalités issues du monde des affaires, de la politique, des institutions et des idées. A l’issue de cette rencontre, les principaux intervenants ont décidé de prolonger leur réflexion sur le développement de l’accès à l’eau pour tous, à travers un réseau informel.
Partie prenante du débat public, (Re)sources organise plusieurs rencontres tout au long de l'année, sous forme de colloque, de conférence-débat ou de side-event en marge des grandes conférences internationales.
 
Thèmes de travail :
  • Accès à l’eau
  • Accès à l’assainissement
  • Accès à l'énergie
  • Urbanisation
  • Changement climatique
     
Plus d'informations sur le site http://www.thinktank-resources.com/fr