La SEEN met à l'honneur le travail des femmes du village de Kahé sur son potager

Le 31 juillet 2019, a eu lieu la Journée internationale de la femme africaine.  Le thème de cette année, “Célébrer les victoires partielles”, visait à mettre en lumière les parcours de femmes africaines inspirantes. 

À cette occasion, la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), filiale de Veolia, a mis à l’honneur les femmes du Groupement Bonfereye de Kahé, village situé à 20 kilomètres au sud de Niamey.  

Ces femmes pratiquent le maraîchage bio sur le potager de la SEEN et vendent leurs fruits et légumes aux employés de la filiale. Grâce à leur production, elles peuvent jouir d’une certaine autonomie financière, fait non négligeable à l’heure où un nombre encore très élevé de femmes nigériennes vivent sous le seuil de pauvreté. Cette initiative bénéficie également aux employés de la SEEN qui peuvent ainsi acheter de fruits et légumes bio à un prix très abordable. 

Le projet Potager s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociétale et environnementale de la SEEN également très impliquée dans le projet de L'Oasis de Niamey qui vise en premier lieu à soutenir l'insertion économique des femmes à travers l'entrepreneuriat.

 

Découvrez en vidéo le potager de la SEEN et le travail des femmes du Groupement Bonfereye: