Veolia Maroc remporte la e-course de la diversité

Lors de cette 7ème édition, la Course de la Diversité proposait pour la première fois un “E-Run” aux 2 000 participants issus d’une vingtaine d’entreprises.  Du 17 au 24 septembre, une semaine d’activités et de défis physiques qui s’est terminé par la victoire de Veolia Maroc devant Nestlé, Harvest et Veolia Eau France. Nos collaborateurs d’Amendis et Redal ont ainsi porté haut les couleurs AMO. Bravo à tous !

On ne présente plus la course de la diversité, ce challenge inter-entreprises qui porte les valeurs de cohésion sociale et d’égalité des chances. Seul ou à deux, en courant ou en marchant, elle permet de valoriser la diversité via -la mixité, le handicap ou la différence générationnelle- en proposant d’inscrire les collaborateurs en duos sur 3 ou 6 km. 
Deux collaboratrices du siège de la zone AMO s’y sont particulièrement illustrées puisque Carole Galin et Aicha Haddani ont remporté le Duo Mixité du 3km marche à la Cipale du Bois de Vincennes. Un premier succès pour la zone. 

 

AMENDIS ET REDAL CHAMPIONS 

Pour pallier aux incertitudes de la crise sanitaire, la nouveauté de cette 7ème édition était l’organisation d’une version digitale de la course en plus du format présentiel classique. Grâce à une application connectée, les participants pouvaient déclencher le chrono et parcourir 3 ou 6 km le plus rapidement possible, et même marcher, courir ou faire du vélo pour rapporter des points à leur entreprise. Une e-Course qui a fédéré de nombreux collaborateurs Veolia, en France et à l’international puisque 2 000 participants représentaient une vingtaine d’entreprises. 
Au bout d’une semaine d’épreuves diverses et variées (17 au 24 septembre), le palmarès désignait Veolia Maroc grand vainqueur de la E-Course de la Diversité, devant Nestlé et Harvest. Amendis et Redal peuvent être fiers de leurs champions parmi lesquels Adil Arbai (Amendis), Abdessamad Jabri Zaari ou encore le binôme Abdessamad / Chakir (Redal). 

 

“Cette formidable première place démontre une mobilisation sans précédent de vos équipes sur cette e-course de la Diversité. C'est vraiment impressionnant !”

Christophe Maquet, directeur de la zone Afrique & Moyen-Orient.