World Water Week 2018

La “World Water Week” est le point de mire annuel des échanges sur les enjeux de l’eau et du développement.
Ce forum, organisé par le “Stockholm International Water Institute (SIWI)” se tiendra du 26 au 31 Août 2018 et rassemblera plus de 3000 représentants de gouvernements, du secteur privé, d’organisations multilatérales, de la société civile et des académies afin de réfléchir à des solutions aux défis de l’eau rencontrés aujourd’hui. Cette année la “World Water Week” a pour thème : “L’eau, les écosystèmes et le développement humain”.


Veolia @WWW2018

Pour la troisième année, Veolia, sponsor officiel de la “Stockholm World Water Week” participera aux tables rondes et séminaires afin de partager son expérience et de proposer des solutions pour répondre aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
Martine Vullierme, Directrice Adjointe en Charge des Opérations de Veolia Afrique & Moyen-Orient participera à deux sessions :

Session 1 : Exploiter les services de prépaiement et les nouvelles technologies pour un accès à l’eau universel
Dimanche 26 août, 17h00 - 17h30

Créer de nouvelles incitations économiques pour les acteurs publics et privés du secteur de l’eau est clé pour répondre aux inégalités du service. Veolia et CityTaps évoqueront leur partenariat et plus précisément une solution inédite : un service qui comprend un compteur d’eau intelligent et à prépaiement unique au monde afin de démontrer son efficacité pour la transformation de l’accès à l’eau dans les foyers.

Session 2 : L’optimisation de la finance WASH : une discussion avec des Institutions Financières Internationales
Lundi 27 août, 14h00 - 15h30

Le rôle des Institutions Financières Internationales dans l’accélération des progrès sur les ODD, notamment la croissance des flux financiers et l’amélioration de la finance - comment un partenariat global peut-il contribuer à une optimisation et harmonisation ?
 

Martine Vullierme, Directrice Adjointe en charge des Opérations, Veolia AMO