La gestion de l’énergie

Production, transport et distribution d’électricité

 

En première ligne dans la lutte contre le changement climatique, les collectivités locales font face à de forts enjeux: le manque de ressources énergétiques pour répondre aux besoins de 600 millions de personnes.
Depuis 2002, Veolia développe une expertise sur le marché de l'énergie en Afrique, et propose de gérer la production, la distribution d'électricité mais aussi conçoit des offres  sur mesure pour un accès durable à l'énergie pour les populations.

Selon UN-Habitat, programme des Nations unies dédié à la définition d’un meilleur futur urbain, les villes consomment près de 75 % de l’énergie primaire produite dans le monde.

Les centaines de municipalités du monde entier qui font confiance à Veolia s'appuient sur son expertise dans diverses formes d'énergie - y compris le charbon, le gaz, la biomasse et la géothermie - pour développer des combinaisons énergétiques efficaces.
Ils apprécient l'expertise technique de Veolia et s'appuient sur la qualité de ses relations avec les utilisateurs finaux. Ils bénéficient également de leur engagement sans équivoque en matière de qualité, de disponibilité et de coût de l'énergie fournie. Cette expertise fait de Veolia un partenaire précieux pour les villes dans la lutte contre la pauvreté énergétique ainsi que dans les aspects plus généraux de l'urbanisme.

 

Accompagner les besoins croissants en énergie du Maroc

Nous assurons la distribution de l’électricité et veillons à la sécurité du réseau électrique au Maroc, via nos filiales Redal et Amendis, afin de répondre aux besoins croissants en énergie des populations.

 

Moderniser le secteur de l'électricité en Guinée

Un projet de rénovation du secteur électrique piloté par la Banque mondiale a été adopté en 2012 par le gouvernement de Guinée-Conakry afin de mettre un terme à la grave crise qui touche actuellement le secteur de l’énergie dans ce pays. Ce projet a pour but d’améliorer les performances techniques et commerciales de la compagnie nationale de distribution d’électricité, Électricité de Guinée (EDG) grâce à la mise en œuvre d’un programme de courte durée (moins de cinq ans) axé sur les aspects techniques, économiques et financiers.