Notre vision

Le continent africain est riche de défis et d’opportunités. Le sujet de la ville en afrique regroupe de nombreux paramètres et défis: urbanisation rapide, croissance démographique, changement climatique et raréfaction des ressources naturelles. Les villes doivent devenir des moteurs de la transformation économique et sociale durable au bénéfice de tous.
 
En à peine 10 ans, l’Afrique s’est imposée comme le continent de croissance, d’investissement et d’attractivité. En gagnant 1 milliard d’habitants d’ici 2050, elle s’apprête à vivre une révolution urbaine et agricole sans précédent. De plus l’Afrique est en pleine transition urbaine, repenser la « cité africaine » est une nécessité.
 
 

Les chiffres clés

Présent dans

15 pays

d'Afrique

160 ans

d'expérience à travers le monde

Plus de 6700

collaborateurs en Afrique

 


Veolia, un acteur engagé sur le continent africain depuis plus de 20 ans.

Nous sommes fiers de participer au développement économique et social des villes et des industries africaines tout en préservant l’environnement et en luttant contre les pollutions.

> Veolia au Maroc, c'est 16 ans d'investissement au profit des populations de Rabat-Sale, 16 ans de performances techniques au profit des donneurs d'ordres, 16 ans d'amélioration de la qualité de service au profit des clients. 

 

> Au Niger, Veolia produit et distribue de l'eau potable à plus de 3.5 millions de personnes à travers un réseau de 4600 kilomètres.