Notre stratégie


Veolia, référence mondiale des services à l’environnement et acteur durable en Afrique s'adapte à chaque territoire pour fournir des solutions personnalisées en fonction des besoins locaux. Veolia sait donner accès aux ressources en fournissant des services d'eau potable dans des zones soumises à un stress hydrique comme au Niger mais aussi mettre en oeuvre des services de production et de distribution fiables d’eau et d'énergie au Gabon ou encore des systèmes de gestion de l’assainissement  au Maroc. Ainsi, Veolia apporte des solutions durables et efficaces aux enjeux de développement des services essentiels en Afrique : eau potable, assainissement, gestion/ traitement des déchets, approvisionnement en énergie.
 
Parce que la résilience caractérise les nouveaux besoins des villes face aux enjeux climatiques notamment, notre vitesse d’adaptation est la clé pour faire face à ces chocs. Nous développons de nombreux services pour les villes d'abord avec des systèmes de prédiction et de gestion des événements extrêmes, mais aussi pour les industries comme pour la gestion des déchets dangereux .
 
Nos équipes travaillent également sur de nouvelles offres digitales pour rendre plus performants nos sites d’exploitation et offrir des meilleures offres de pilotage et de suivi aux clients. Nous souhaitons mieux accompagner nos clients consommateurs dans leur mutation numérique. A la clé, un meilleur confort de vie des citoyens et une attractivité renforcée du territoire.
 
Notre développement s’appuie toujours et partout sur trois piliers : le développement économique, social et la préservation de l’environnement. C’est le travail quotidien et l’engagement de nos 6 700 collaborateurs en Afrique.