L'extraction minière haute performance

La filiale canadienne du groupe K+S, un des tout premiers producteurs mondiaux de fertilisants, a choisi d’intégrer les solutions HPD d’évaporation-cristallisation au cœur de sa nouvelle usine de production de potasse dans la Saskatchewan.
water

Canada

Veolia_Business_map-Canada

DE L’ÉVAPORATION-CRISTALLISATION POUR ACCROÎTRE LA PRODUCTION

Les technologies HPD® d’évaporation-cristallisation de Veolia continuent de séduire les industriels du marché des fertilisants qui cherchent à développer leur production tout en maîtrisant les coûts, les consommations énergétiques et les impacts environnementaux. Avec plus de 800 installations HPD® dans plus de trente pays, Veolia dispose d’une expertise éprouvée dans la valorisation de ce type de matières et dans l’ingénierie des grands projets de ce domaine.
 

LA PLUS GRANDE UNITÉ DE PRODUCTION DE POTASSE D’AMÉRIQUE DU NORD

Quelques mois après l’espagnol Iberpotash, c’est K+S Potash Canada, filiale d’un des leaders mondiaux des sels et des fertilisants, le groupe allemand K+S, qui choisit Veolia pour développer l’ingénierie de l’usine de traitement de minerai de sa nouvelle mine de production de potasse Legacy Project. Située dans le sud de la province canadienne de la Saskatchewan, cette mine devrait être opérationnelle à la fin de 2015 et sera la plus grande de ce type en Amérique du Nord. La solution de Veolia permettra à K+S Potash Canada de produire 2,86 millions de tonnes par an de potasse en 2023, avec extraction par dissolution des gisements exploités, puis évaporation et cristallisation du minerai en solution.
 

Jim Brown
Directeur Conception et Construction pour l’industrie, Entreprises de spécialités mondiales,  Amérique du Nord, Veolia.

« Nos clients attendent des solutions qui leur permettent de valoriser la matière au meilleur coût, et nous avons là une des meilleures solutions du marché. »

 

 

Bénéfice client

  • Préservation des ressources naturelles
 

Solution

  • Valorisation matière : production d’engrais et de fertilisants

 

Découvrez comment Veolia ressource le monde

> voir comment nous transformons travaillons pour économiser l’eau et l’énergie

2,86 millions de tonnes de potasse produites dès 2023

Veolia_Business_map-Canada

Gain de productivité