Hunter Water Corporation a choisi Veolia pour l’exploitation et la maintenance de 25 usines de production et de traitement d’eau situées dans la région de Hunter en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Remporté à l’issue d’un appel d’offres d’international, ce contrat, d’un montant de 193 millions d’euros (279 millions de dollars australiens), est le plus important contrat jamais attribué par Hunter Water. C’est aussi la première fois qu’Hunter Water confie à un opérateur privé la gestion et la maintenance de ses installations.
PDF
Communiqué de presse Hunter Water confie à Veolia son plus important contrat d’exploitation d’usines de production et de traitement d’eau (27.06 Ko)

Dans le cadre de ce contrat de 8 ans, Veolia s’est vue confier la gestion et la maintenance d’usines qui fournissent de l’eau potable et assurent le traitement des eaux usées à plus d’un demi-million d’habitants dans six régions de la Nouvelle-Galles du Sud. L’expertise inégalée de Veolia dans la gestion d’installations d’eau va permettre la mise en place des meilleures technologies, et garantir  la maîtrise du coût de  l’eau pour les familles et les entreprises locales. Ce contrat permettra aussi la création de 65 emplois qui s’ajoutent aux 270 collaborateurs de Veolia dans la région.

Présente en Australie depuis plus de 20 ans,  Veolia  gère plus de 30 installations de production et traitement d’eau en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce contrat conforte l’implantation de Veolia dans la région de Hunter, où le Groupe est déjà partenaire des plus grandes entreprises telles que Tomago Aluminium, Eraring et Rio Tinto.

Crée dans les années 1880, Hunter Water est le plus grand service d’eau public d’Australie. Il fournit de l’eau potable et assure le traitement des eaux usées pour plus de 570 000 habitants et clients de la région de Hunter.

..........

Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2013, Veolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 86 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros*www.veolia.com
(*) Hors périmètre et chiffre d’affaires de Transdev en cours de cession

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Relations Presse Groupe
Laurent Obadia
Sandrine Guendoul
Stéphane Galfré