Créer des solutions durables

Ressourcer le monde, c’est créer des solutions innovantes et durables pour les industriels comme pour les collectivités territoriales : gestion de l’eau, traitement des effluents, collecte, recyclage et valorisation des déchets, efficacité énergétique… Des solutions d’autant plus innovantes et durables qu’elles bénéficient de nouvelles expertises — en matière de récupération et de régénération des déchets industriels comme de technologies numériques au service des villes intelligentes — et de partenariats inédits fondés sur la co-construction.

 

Le premier raffineur d’Asie confie à Veolia l’exploitation de la totalité du cycle de l’eau de son complexe pétrochimique de Yanshan
Le Syndicat départemental d’élimination des déchets de l’Aube (SDEDA) choisit Veolia pour construire et exploiter une unité de valorisation énergétique de déchets.
Le gouvernement arménien retient Veolia pour l’affermage des services d’eau et l’assainissement de l’ensemble de son territoire.
Veolia réalise au Royaume-Uni et en Irlande une part significative de son chiffre d’affaires. Plus des trois quarts de ses revenus proviennent de la gestion des déchets et du recyclage.
Petrofac gère pour le compte de Petroleum Development Oman (PDO) le projet intégré Rabab Harweel (RHIP) en Oman et confie à Veolia la fourniture de systèmes de traitement des eaux industrielles du site.
Le géant de l’agroalimentaire retient Veolia pour concevoir et construire sa nouvelle usine de traitement des effluents du site de Mossel Bay, en Afrique du Sud.
À Hong Kong, la station d’épuration du futur existe déjà. Conçue par Veolia, la plus grande usine de traitement des boues au monde a été inaugurée en mai 2016.
La « ville intelligente » utilise les technologies numériques pour améliorer le quotidien des citoyens, résoudre les problèmes efficacement et profiter des opportunités de développement économique de ces technologies.