Notation extra-financière

En tant qu'entreprise du CAC 40, Veolia fait l'objet d'une notation extra-financière réalisée sur la base d'informations publiques et déclaratives.
Veolia Environnement est notamment sélectionné dans les indices boursiers DJSI World et Europe et FTSE4Good.

Veolia Environnement a reçu le statut d’excellence « Prime » accordé par l’agence Oekom research et est présente dans le Sustainability Yearbook 2018 de RobecoSAM avec les mentions « Gold class » et « Industry mover », en 1re position sur les 40  plus grandes entreprises de son secteur.

En matière de notation climat, Veolia Environnement est évaluée A- pour le CDP Climate change, le CDP supply chain et le CDP Water. Elle est également présente dans l' indice Euronext Low carbon Europe 100.

En tant que fournisseur, Veolia Environnement a reçu la distinction Gold pour sa position dans le top 5 % des entreprises évaluées par Ecovadis, prestataire d’évaluations RSE de la chaîne d’approvisionnement.

Ce document consolide l’ensemble des informations clés de notre Groupe en matière de performance RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

 DES CRITÈRES D’ÉVALUATION

Ces évaluations sont précieuses, car elles constituent un élément d'évaluation indépendante des performances du Groupe et permettent un suivi régulier des critères développement durable essentiels.

Le Groupe rend compte de sa responsabilité sur différents aspects : gouvernance, gestion des ressources humaines, performance environnementale, éthique, droits de l'homme, relations entre clients et fournisseurs, dialogue avec la société civile.

La notation extra-financière permet au Groupe de rester à l'écoute des experts et d'améliorer ainsi ses process développement durable en continu. 

Être sélectionné dans les indices boursiers extra-financiers et reconnu par ses clients est une reconnaissance de l'engagement du Groupe sur le long terme et de la qualité de sa performance en matière de RSE.
 

En 2025, 63 % de la population mondiale sera confrontée à la pénurie d’eau. Veolia innove pour rendre l'eau disponible là où elle manque.
Un puits climatisé à 1 300 mètres de profondeur
OKD, le plus grand groupe minier tchèque, fait confiance à Veolia
Basées sur des technologies de pointe, nos expertises de la gestion de l'eau intègrent une chaîne complète de solutions qui répondent aux besoins des citoyens comme à ceux des industriels.