Le nominatif

S'inscrire au nominatif

Contactez-nous au 0805 800 000
(numéro libre appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Si vous souhaitez ouvrir un compte nominatif pur au Service Titres de la Société Générale, il vous suffit d'en faire la demande directement en adressant un courrier à l'adresse suivante :  

Service aux Emetteurs de la Société Générale
32, rue du Champ de Tir
BP 81236
44312 NANTES Cedex 3  

Ou un fax au :

02 51 85 53 42  (achat / vente d'actions)
02 51 85 62 15  (transferts, mises à jour) 

CALL CENTER : 02 51 85 67 89

 

Si vous possédez déjà des actions VE et que vous souhaitez les transférer au nominatif pur, faîtes en une demande par écrit à votre intermédiaire financier qui procédera à l'opération en contactant directement le Service Titres de la Société Générale.
 
De la même manière, si vous souhaitez inscrire vos actions Veolia Environnement au nominatif administré, faîtes-en la demande par écrit à votre intermédiaire financier en lui spécifiant le mode de détention choisi. Il procèdera alors luimême à l'opération. 

Les avantages du nominatif

Vous souhaitez rejoindre notre Comité Consultatif des Actionnaires ?
  • Gratuité des frais de garde et de gestion courante : ces frais ne vous sont plus facturés. Ils sont réglés à la Société Générale par Veolia Environnement.
  • Envoi automatique de l'avis de convocation à l'Assemblée Générale deux ou trois semaines avant la tenue de la réunion : l'ensemble des documents nécessaires pour participer à l'Assemblée est adressé par lettre à tous les actionnaires au nominatif quel que soit le nombre d'actions qu'ils détiennent. Pour y assister, il leur suffit de retourner le formulaire demandant une carte d'admission. En cas de non réception de cette carte, ils peuvent se rendre à l'Assemblée et y voter en justifiant simplement de leur identité. Une attestation d'immobilisation de leurs titres n'est pas nécessaire. 
  • Assurance de recevoir une information personnalisée sur le Groupe : Rapport annuel, Lettres aux Actionnaires, Guide de l'actionnaire, etc.
  • ​Accès à un service téléphonique spécifique de la Société Générale réservé aux actionnaires au nominatif. Ce numéro est destiné à les informer et leur faciliter la gestion de leurs titres (achat et vente, paiement du dividende, fiscalité, etc.) 

     

Les services "plus" pour les actionnaires au nominatif

Pour consulter et gérer vos comptes nominatifs, la Société Générale, mandatée par Veolia Environnement, vous propose : 

  • Nomilia : un service téléphonique multilingue avec des conseillers disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au :  33 (0) 2 51 85 67 89  (numéro non surtaxé, facturation selon votre contrat opérateur et votre pays d’appel)
     
  • www.nominet.socgen.com : un accès sécurisé à votre portefeuille titres  et une aide en ligne pour vous guider pas à pas sur chaque écran, pour consulter votre portefeuille, pour passer vos ordres, etc. 

 

Contactez-nous au 0805 800 000
(numéro libre appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Avantages du nominatif administré

  • Même accès à l'information que celui que procure le mode de détention en nominatif pur, notamment un envoi automatique par courrier des informations telles que les convocations aux Assemblées Générales et les conditions d'admission simplifiées...
  • Avantage pour l'actionnaire de conserver tous ses titres chez un seul intermédiaire, avec un portefeuille unique.
  • Par contre, la gestion des titres Veolia Environnement étant alors assimilée à celle des titres "au porteur", elle ne bénéficie pas de la gratuité des frais de garde et de gestion courante. Les tarifs pratiqués sont du ressort de l'intermédiaire retenu.