Veolia remporte un nouveau contrat pour le traitement des déchets de Camden à Londres

30 août 2016
Veolia continuera de fournir à l’arrondissement de Camden des services de recyclage, de collecte des déchets et de nettoiement urbain, ainsi que des services de collecte des déchets commerciaux et d’entretien hivernal, dans le cadre d’une relation démarrée en 2003. En outre, Veolia se chargera également désormais des missions de sensibilisation du grand public, de service client et de développement auprès de clients tertiaires.

À compter d’avril 2017, Veolia devra veiller à préserver une qualité de service très élevée et à proposer des solutions destinées à accroître l’efficacité, à renforcer la gestion des ressources et à améliorer en permanence les services. Veolia s’est engagée à travailler en partenariat avec le Conseil en vue d’encourager le recyclage, de réduire les émissions carbone et de soutenir l’économie de l’arrondissement à travers une politique d’emploi et d’achat locales.

Estelle Brachlianoff, Directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande de Veolia, a déclaré : « Le Camden Council est un client de longue date que nous apprécions tout particulièrement. Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre nos activités dans cet arrondissement et nous sommes impatients de commencer à travailler avec le Conseil, les résidents et les entreprises dans le cadre de ces services essentiels. Nous avons été élus Entreprise responsable de l’année 2016 par le réseau Business in the Community et nous entendons bien contribuer à un avenir plus durable pour tous les habitants ».

Meric Apak, chargé du développement durable et de l’environnement au sein du Camden Council, a confié son enthousiasme : « Je suis ravi de l’opportunité qui nous est donnée de réfléchir au meilleur moyen de fournir des services modernes à toutes les personnes qui résident et qui travaillent à Camden. Le nouveau contrat de Services environnementaux que nous venons de signer nous permettra de mettre en place des technologies de pointe de façon à proposer un service plus efficace et plus réactif, et à satisfaire les besoins du Conseil, des résidents et des entreprises. »
..........

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com

Relations presse Groupe
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul