VEOLIA REMPORTE LE TROPHÉE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE SPÉCIAL AFRIQUE GRACE À SON PROJET DE RÉUTILISATION DES EAUX USÉES AU NORD DU MAROC

Et le vainqueur est… Amendis !  A l'occasion de la 12e édition de l'Observatoire du Développement International (ODI), BearingPoint et ses partenaires La Tribune Afrique, HEC Paris, et le CIAN ont remis ce 6 décembre à notre filiale marocaine le Trophée du Développement International récompensant les entreprises françaises les plus résilientes dans leur développement en Afrique malgré la pandémie de Covid-19. 

Séduit par son projet de réutilisation des eaux usées dans le Nord du Maroc sécurisant notamment l’approvisionnement en eau des villes de Tanger et de Tétouan, en préservant les ressources dédiées à l’eau potable, Veolia remporte ainsi ce Trophée face à des “concurrents” tels que Air Liquide ou Eranove, un Trophée décerné par un jury prestigieux rassemblant des dirigeants du secteur privé comme du secteur public.

Bravo à toute l’équipe d’Amendis qui a participé à ce beau projet !

Dans le nord du Maroc, la réutilisation des eaux usées traitées a permis notamment l’arrosage de 225 hectares privés et publics dans la ville de Tanger. Soit environ 39% de la surface des espaces verts recensés dans la ville.

Dans un Royaume qui vise la réutilisation de 325 millions de mètres cubes d’eaux usées à l’horizon 2030, l'exemple d’Amendis est à suivre...