La gestion de l’énergie

Production, transport et distribution d’électricité

En première ligne dans la lutte contre le changement climatique, les collectivités locales font face à de forts enjeux: le manque de ressources énergétiques pour répondre aux besoins de 600 millions de personnes.
Depuis 2002, Veolia développe une expertise sur le marché de l'énergie en Afrique, et propose de gérer la production, la distribution d'électricité mais aussi conçoit des offres  sur mesure pour un accès durable à l'énergie pour les populations.

Selon UN-Habitat, programme des Nations unies dédié à la définition d’un meilleur futur urbain, les villes consomment près de 75 % de l’énergie primaire produite dans le monde.

Les centaines de municipalités du monde entier qui font confiance à Veolia s'appuient sur son expertise dans diverses formes d'énergie - y compris le charbon, le gaz, la biomasse et la géothermie - pour développer des combinaisons énergétiques efficaces.
Ils apprécient l'expertise technique de Veolia et s'appuient sur la qualité de ses relations avec les utilisateurs finaux. Ils bénéficient également de leur engagement sans équivoque en matière de qualité, de disponibilité et de coût de l'énergie fournie. Cette expertise fait de Veolia un partenaire précieux pour les villes dans la lutte contre la pauvreté énergétique ainsi que dans les aspects plus généraux de l'urbanisme.