Ressourcer les régions

Renforcer l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement des écoles du Gabon

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé un mémorandum de partenariat portant sur l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement d’établissements scolaires du Gabon.

Pour la première fois dans le pays, un cadre collaboratif unique va réunir différents acteurs qui apporteront chacun leurs compétences spécifiques dans ce type de projet. Il est aussi prévu que d’autres opérateurs économiques soutiennent financièrement cette initiative. Une dizaine d’entreprises ont déjà accepté de s’y joindre. Ce partenariat permet à la SEEG, en partenariat avec le PNUD, d’accompagner le Gouvernement gabonais dans son effort pour l’éducation des jeunes. Ce projet a une forte valeur ajoutée sociétale qui favorise l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes gabonais.
 
La première initiative de ce projet a consisté à électrifier et raccorder en eau l’école publique de Matanda II à Port-Gentil, pour lequel la Mairie de Port-Gentil est également partie prenante. Elle sera complétée par une première phase de déploiement qui visera la réalisation de l’électrification, le raccordement en eau et l’équipement sanitaire minimum d’une trentaine d’établissements scolaires, actuellement privés de ces ressources essentielles.
 


Partout dans le monde, Veolia met au service des villes des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie des habitants, préserver l’environnement et développer les infrastructures urbaines. Pour cela, le Groupe mobilise ses expertises dans la collecte et la gestion des déchets, la gestion de l’eau potable, le traitement des eaux usées, la production et la distribution d’énergies renouvelables.